Mohamed Benchaâboun nommé ministre des Finances

Xavier Trudeau
Août 21, 2018

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, lundi au Palais royal à Rabat, M. Mohamed Benchaaboun que le Souverain a nommé ministre de l'Economie et des Finances, indique un communiqué du Cabinet royal, dont voici la traduction.

Le nom du nouveau ministre de l'Economie et des Finances a été dévoilé ce soir. Mohamed Benchaâboun occupait le poste de président-directeur général du groupe Banques Populaires.

Membre actif des milieux associatifs et institutionnels, il a été notamment, président de la Confédération internationale des Banques populaires de 2012 à 2015 et Président du réseau francophone de régulation des télécommunications de 2005 à 2006.

Il est également membre du Conseil Economique, Social et Environnemental et membre des Conseils de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité et de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement.

Cette décision vise l'amélioration de la gouvernance des chantiers et des projets se rapportant au secteur de l'eau, l'amélioration de son efficacité, la consolidation, la coordination et la complémentarité entre les différentes instances et les établissements intervenant dans le secteur hydraulique.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL