MotoGP: Deuxième victoire de la saison pour Andrea Dovizioso en Tchéquie

Solenn Plantier
Août 10, 2018

Dimanche 5 août 2018, au terme de la trêve estivale pour les pilotes MotoGP, l'usine de Bologne frappe un grand coup sur le circuit de Brno et signe son deuxième doublé de la saison. "Je ne m'attendais franchement pas à être aussi rapide aujourd'hui".

Dovizioso a devancé l'Espagnol Jorge Lorenzo (Ducati) et l'Espagnol Marc Marquez (Honda), quadruple champion du monde en titre et toujours leader au classement cette saison.

Marquez possède désormais une avance de 49 points sur Valentino Rossi et de 68 points sur Dovizioso au classement du championnat du monde.

L'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) s'est vu reléguer au 4e rang avec 109 points, après n'avoir pas fini le premier tour de la course de Brno, suite à un accrochage avec l'Allemand Stefan Bradl (Honda) à hauteur du 3e virage.

Dovizioso, qui a disputé son 100e Grand Prix avec Ducati, s'était élancé de la position de pointe pour la première fois depuis 2016. Zarco est 6e avec 97 points.

Le deuxième pilote Ducati officiel a en effet fait le spectacle en fin de course venant disputer la victoire à son coéquipier et a finalement dû batailler avec son futur compagnon de box au HRC qui a finalement dû céder et se contenter de la troisième place. Sylvain Guintoli (Suzuki) a terminé 19e sur 20.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL