Nicolas Hulot "ne sert à rien" estime Brigitte Bardot

Pierre Vaugeois
Août 12, 2018

L'ancienne égérie du cinéma français Brigitte Bardot n'a pas la langue dans sa poche.

C'est une violente charge contre le ministre de la Transition écologique et solidaire que lance l'ex-actrice Brigitte Bardot dans Var Matin.

La colère de cette activiste de la cause animale s'explique par pe lancement d'une concertation publique "concernant plusieurs arrêtés liés aux quotas de chasse traditionnelle" qui n'a pas de raison d'être, selon elle.

Pour Brigitte Bardot, Nicolas Hulot pourrait trancher seul de ces questions mais "agit comme s'il n'avait aucun pouvoir". Elle le qualifie même de "trouillard de première classe" qui "ne sert à rien". Elle critique également sa gestion du débat sur le glyphosate et le plan loup 2018 qui autorise l'abattage d'un maximum de 40 loups. "Tout ce qu'il fait est destructeur, déplore-t-elle. Au final, ce type me fait peur, car il est dangereux" estime t-elle.

Lors de son interview, elle propose au président de "changer de ministre" et évoque le député européen écologiste Yannick Jadot. "Avec lui il y a un loup au gouvernement", poursuit-elle encore.

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, en prend aussi pour son grade. "Moi qui n'était pas une fervente de Macron, j'ai été très étonnée et très surprise de voir l'attention, le sérieux et la bonne disposition qu'il a eu envers nous", avait-elle déjà déclaré à l'AFP après sa rencontre avec le chef de l'Etat.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL