Officiel : Carlos Sainz remplacera Fernando Alonso chez McLaren en 2019

Solenn Plantier
Août 19, 2018

Depuis l'annonce du recrutement de Daniel Ricciardo par Renault en 2019, il n'y avait que peu d'options pour Carlos Sainz. Carlos Sainz Jr rejoindra McLaren pour la saison 2019, succédant ainsi à son compatriote Fernando Alonso au volant de la monoplace de Woking, a annoncé l'écurie jeudi.

Le jeu de chaises musicales se poursuit en F1.

"Je suis fan de McLaren depuis aussi longtemps que je me souviens". C'est un grand nom dans le sport avec un passé incroyable et la liste des pilotes qui ont couru pour McLaren au fil des années font partie des héros de la Formule 1. J'ai toujours voulu rouler pour l'équipe et je veux rouler un rôle clé dans son retour vers le sommet.

Cette annonce signifie que Sainz quitte Red Bull, qui avait une option sur lui jusqu'à fin septembre.

Selon ESPN, qui cite de nombreuses sources, la durée de l'entente de Sainz avec McLaren serait de deux ans.

" Nous sommes ravis que Carlos nous rejoigne chez McLaren, " déclare Zak Brown, le directeur général de l'équipe". "Nous l'avons évalué depuis un moment et nous le considérons en haute estime parmi la prochaine génération de jeunes talents qui émergera dans le classement de la Formule 1". "Carlos apporte avec lui un mélange parfait de jeunesse et d'expérience". Même s'il n'a que 23 ans, il va débuter sa cinquième saison dans le championnat avec nous, et apporter une grande expérience de la course, en Formule 1 et avec notre partenaire Renault. Si le contrat de Stoffel Vandoorne n'est pas renouvelé, alors la recrue Lando Norris pourrait être appelée en renfort.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL