Prends le contrôle de Westeros avec Reigns : Game of Thrones !

Pierre Vaugeois
Août 25, 2018

Reigns est un jeu vidéo de stratégie complètement addictif (rapport à mon temps passé sur mon smartphone après avoir téléchargé sa dernière extension). Celle de Nerial et Devolver est définitivement une de celles-ci puisqu'on apprend aujourd'hui que suite à un partenariat avec HBO, un nouveau Reigns débarquera dans quelques mois: Reigns Game of Thrones.

Lise avait parlé de Reigns dans un article, dans lequel elle explique le principe du jeu. Deux décisions possibles, à vous de faire le bon choix.

Chacune est expliquée via une carte, et il est possible de swiper à gauche ou à droite pour prendre une décision ou une autre, un peu comme sur Tinder.

Bourré d'humour, le jeu est tout de même assez difficile puisqu'il y a quatre jauges à équilibrer (armée, église, population, économie), et que les obstacles sont multiples. Les amateurs de la bande-son de Game of Thrones seront ravis d'apprendre que la musique de ce spin-off est signée Ramin Djawadi. Le joueur se glisse dans la peau d'un souverain (un roi dans le premier volet, une reine dans le deuxième). Selon le site spécialisé Polygon, qui a pu tester le nouvel opus, celui-ci compterait parmi "les rares jeux vidéo pour lesquels le fait d'être dérivé d'un univers sous licence se révèle un atout". Seulement, la durée du règne de Cersei, Jon Snow, Tyrion ou encore Daenerys ne dépend que de vous.

Le monde en évolution constante du 'Trône de fer' [le nom de la série de romans de George R.R. Martin dont la fiction de HBO est adaptée] et ses innombrables factions conviennent parfaitement à un jeu où tout repose sur des compromis inévitables. Dans cette version Game of Thrones, les visions de Mélisandre placent les personnages phares de la saga sur le Trône de Fer.

Si tu es aussi hypé·e que je e suis (et je le suis GRANDEMENT), tu te demandes certainement quand est prévue la sortie de l'appli. De plus, vous pouvez le précommander dès maintenant sur l'App Store, Google Play et Steam.

Je réserve déjà l'intégralité de mon hiver pour jouer sans fin pour patienter d'ici la prochaine saison de Game of Thrones.

Et si tu es trop impatient·e de la sortie de ce jeu, prends sur toi: " Winter is coming...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL