PSG - Monaco : le champion cogne déjà très fort !

Solenn Plantier
Août 6, 2018

Bilan: 4-0 pour le PSG qui n'a pas eu à sortir le grand jeu pour empocher le Trophée des champions.

Le club parisien a obtenu un 6e sacre d'affilée en Trophée des Champions, en s'imposant contre Monaco.

Déjà recordman du nombre de victoires en Coupe de France (12 titres) et en Coupe de la Ligue (8 titres), le PSG s'est approprié un nouveau record ce samedi après-midi en dominant l'AS Monaco 4-0 lors de l'édition 2018 du Trophée des Champions. A plus forte raison après leur préparation très mitigée (2 victoires, 2 nuls, 2 défaites) même si la lecture des compositions d'équipe alignées incite à l'indulgence. On a fait un bon match. Confiance à Diarra derrière, et Di Maria devant.

Pour satisfaire l'enthousiasme des 45.000 spectateurs chinois, qui se sont offerts deux "ola" avant de réclamer l'entrée en jeu de Neymar en deuxième période, les joueurs parisiens ont porté des maillots avec leurs noms écrits en mandarin dans leur dos.

Pourtant, Paris alignait au coup d'envoi quatre joueurs cumulant cinq matchs professionnels (Colin Dagba, Stanley N'Soki, Kévin Rimane, Timothy Weah) et aucune de ses stars offensives Neymar, Cavani ou Mbappé. C'est au moins un présage d'un match avec des buts. Le PSG mettait le pied sur le ballon, mais se heurtait à Benaglio. Ce sera à peu près tout pour les hommes de Jardim qui encaisse même un un troisième but de Weah (67'). Capable de prendre des risques offensivement, il a tenu la baraque défensivement. Récompensé par un premier titre à la tête du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a parfaitement réussi ses débuts avec le Champion de France en titre.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL