Quand on veut être père, mieux vaut porter le caleçon

Evrard Martin
Août 10, 2018

Dans une étude publiée par la revue Human Reproduction et relayée par le Time, des chercheurs affirment que pour favoriser la production de spermatozoïdes, le caleçon est préférable au slip. Le choix des sous vêtements masculins a un impact sur la fertilité.

On s'en doutait déjà depuis quelques temps puisque le constat découle d'une logique simple: plus les bijoux de famille respirent, mieux ils se portent.

Car ceux qui portent des sous-vêtement plus serrés ont une température trop elevée au niveau des testicules, alors que ces organes doivent rester à une température d'environ 3 ou 4 degrés de moins que le reste du corps. L'étude "est la première à dépasser l'accent mis traditionnellement sur la qualité du sperme et à comprendre des données sur une multitude d'indicateurs du fonctionnement testiculaire, tels que les hormones de la reproduction et les dégâts sur l'ADN du sperme", a avancé Human Reproduction.

Cette conclusion provient de spermogrammes réalisés par 656 hommes entre 2000 et 2017, dans le service d'assistance à la procréation du Massachusetts General Hospital à Boston (États-Unis).

Les sujets de l'étude ont indiqué ce qu'ils portaient le plus souvent. Les porteurs de caleçons ont ainsi 33% de sperme en plus que les porteurs de boxers et autres slips.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL