" "Quelqu’un a créé une appli " Windows 95 " pour Windows, Mac et Linux

Alain Brian
Août 26, 2018

Si vous n'avez rien à faire, pourquoi ne pas vivre un petit moment de nostalgie en faisant tourner Windows 95 sur votre ordinateur, utiliser paint et perdre quelques heures sur le vieux Solitaire?

C'est Felix Rieseberg, l'un des développeurs du service Slack, qui à l'origine de ce pari fou: rendre disponible Windows 95 disponible sous Linux, Mac OS et Windows en le mettant sous forme d'application Electron.

Windows 95, sorti en 1995, est tellement léger au vu des configurations des ordinateurs récents qu'il est possible de regrouper le système d'exploitation de Microsoft sous la forme d'une simple application pouvant être lancée sur Windows, macOS et Linux. Et Windows 95 se lancera sur une fenêtre Windows (10), Linux ou Mac, selon l'OS que vous utilisez.

Windows 95 sous Windows 10
L'OS Windows 95 devient une appli gratuite qu'on peut lancer depuis Windows, Linux ou Mac, grâce au framework open source Electron et à un passionné

Pour faire un bond dans le temps, il ne vous reste plus qu'à télécharger le fichier et lancer le fichier exécutable.

Windows 95 pesait originellement 19 Mo... toutes les bonnes choses ont une fin et le support de Windows 95 a été définitivement arrêté en 2001.

Il a fait ça pour la blague mais ça fonctionne plutôt bien. Lapplication Electron de Windows 95 est disponible sous forme de packages RPM et DEB pour les utilisateurs de distributions GNU/Linux, ce qui le rend compatible avec une large gamme de systèmes dexploitation basés sur Debian ou Red Hat. Pour quitter lapplication Windows 95, appuyez simplement sur la touche Échap de votre clavier.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL