Rappel de fromages de chèvre AOP — Salmonelle

Xavier Trudeau
Août 13, 2018

Suite à une notification via le système RASFF (système d'alerte rapide européen Food et Feed), la présence de salmonelles a été détectée dans le fromage AOP Pélardon (fromage de chèvre).

Les fromages retirés, fabriqués avec du lait cru conformément aux normes de l'AOP (appellation d'origine protégée), ont été commercialisés depuis le 21 juillet sur l'ensemble du territoire national, dans les commerces de détail et sur les marchés locaux, a-t-elle précisé un communiqué. Les numéros de lots concernés sont ceux compris entre le 10/07/2018 et le 29/07/2018. La société Earl Mounier demande à ses clients de ne pas consommer ce produit et de bien vouloir le ramener au point de vente.

Les salmonelles peuvent causer des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre dans les 48 heures qui suivent la consommation. Les personnes qui auraient consommé les pélardons mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant.

Celle-ci se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au 04.66.48.58.78.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL