Retrouvailles polémiques à Londres des anciens de Lehman Brothers — GB

Xavier Trudeau
Août 21, 2018

D'anciens banquiers de Lehman Brothers ont organisé des retrouvailles, dix ans après la faillite de la banque d'investissement. C'était sans compter avec le site Financial News qui a eu vent de l'événement.

" Il est difficile de croire que cela fait déjà dix ans depuis les derniers jours de Lehman!" ", peut-on lire dans le mail". Alors il faut marquer l'événement et "rassembler tout le monde encore une fois, de l'ancien manager à l'ancien analyste".

Les organisateurs sont bien conscients du caractère sensible de ces retrouvailles.

L'effondrement de Lehman Brothers, l'un des établissements les plus prestigieux de Wall Street, a provoqué un choc mondial sans équivalent.

De quoi rendre cette fête des anciens "écoeurante" aux yeux de John McDonnell, responsable des questions financières au Parti travailliste britannique: "C'est particulièrement honteux compte tenu de tous ces gens qui ont perdu leur emploi et leur maison afin de sauver ces banquiers qui ont causé le krach financier".

La publication de cette info a créé une belle polémique à Londres. Northern Rock a été emportée par la crise de 2008 et a été nationalisé par l'Etat britannique avant d'être démantelée.

L'ancien ministre des Finances britannique de l'époque Alistair Darling a défendu quant à lui l'initiative. Selon lui, la plupart des ex-employés de l'ancien géant bancaire étaient " totalement innocents ".

"Il serait ridicule de dire qu'il n'est pas possible de se retrouver. Honnêtement, le fait que quelques personnes prennent un verre de vin n'est pas le problème le plus important auquel nous faisons face aujourd'hui", a-t-il réagi, toujours selon le site financier. D'autres événements sont prévus à New York et Hong Kong.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL