Ryanair va facturer les bagages à main

Xavier Trudeau
Août 24, 2018

Le transporteur irlandais, première compagnie européenne en terme de passagers transportés, justifie sa décision par la perte de temps causée par le pesage des bagages avant la montée dans l'avion. La compagnie low cost fera bientôt payer à ses passagers les bagages en cabine de moins de 10 kilos, rapporte l'agence de presse Reuters. Selon ces nouvelles règles, qui entreront en vigueur en décembre, il sera toujours possible de voyager gratuitement avec un " petit sac personnel ", qui devra être placé sous le siège devant soi.

Le groupe du tempétueux Michael O'Leary a annoncé jeudi qu'il allait désormais faire payer les bagages en cabine.

Faut-il prendre une grande valise par personne dont l'enregistrement en soute sera payant, une pour deux, ou jouer sur la taille et le poids des bagages autorisés en cabine?

L'entreprise irlandaise a expliqué notamment vouloir ainsi réduire les délais à l'embarquement.

Ryanair appliquera cette mesure à partir du mois de novembre. Les passagers souhaitant enregistrer leur valise en soute devront eux aussi s'acquitter d'un forfait supplémentaire, compris entre huit et dix euros.

Les passagers ne pourront emmener gratuitement qu'un petit sac.

La compagnie irlandaise imposera un tarif de six à 10 euros pour l'enregistrement des valises et sacs à dos.

Cette nouvelle politique tarifaire sera mise en service aux portes d'embarquement à partir du 1 novembre 2018 et pour les réservations effectuées après le 1 septembre 2018.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL