Samsung lance son premier smartphone sous Android Go

Alain Brian
Août 26, 2018

Et il s'agit du numéro un mondial du marché des smartphones.

Le Galaxy J2 Core est équipé d'une dalle TFT de 5 pouces, d'un capteur de 8 Mpx à l'arrière et d'un capteur de 5 Mpix à l'avant (ouverture f/2.2 pour les deux caméras). Côté photo, on a un APN de 5 mégapixels derrière et un capteur de 5 mégapixels en façade. Ses dimensions sont de 143,3 x 72,1 x 8,9 mm pour un poids de 154 grammes.

Afin d'optimiser Android pour les smartphones d'entrée de gamme, très populaires dans les pays émergents et en voie de développement, Google a développé une version allégée de son système d'exploitation: Android Go.

On notera que ce système allégé est celui d'Oero, avec une surcouche Samsung, comme le précise The Verge. Exit les prix à 4 chiffres, le Galaxy J2 Core devrait descendre sous la barre des 100 dollars puisque la version standard du smartphone dépasse à peine ce nombre.

Loin des Galaxy S/Note ou des Galaxy A, ce modèle s'invite sur le secteur entrée de gamme et rejoint la famille J de la marque. Le géant avait dévoilé en avril le J2 Pro, un smartphone sans connexion Internet. Il dispose en outre d'une solide batterie de 2600mAh qui, combinée aux performances de Android Go, devrait garantir une autonomie raisonnable à l'appareil. Le groupe n'a pas hésité à ouvrir la plus grande usine de smartphones au monde en Inde afin d'affronter plus efficacement la concurrence. Le Galaxy J2 Core est d'ailleurs lancé aujourd'hui en Inde et en Malaisie, puis sera disponible sur d'autres marchés "dans un avenir proche". Son prix n'est pas encore communiqué.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL