Sera-t-il bientôt possible de louer sa console — Xbox One

Alain Brian
Août 26, 2018

En effet le géant américain pourrait proposer un système économique basé sur celui que connaît les smartphones, un abonnement mensuel comprenant un accès au Xbox Live Gold ainsi qu'au Xbox Games Pass avec une console (Xbox One S ou X) .

Selon d'insistantes rumeurs, Microsoft serait sur le point d'annoncer une nouvelle offre pour sa Xbox One.

Cependant, le site précise que l'offre ne serait pour l'instant prévue qu'aux Etats-Unis, ce qui expliquerait l'absence de communication autour du service.

La Xbox One et la Playstation 4 entame leur fin de cycle avant que la prochaine génération de consoles ne vienne à nouveau se concurrencer afin de devenir le prochain leader du marché.

Déjà abordé par The Verge, le pack ainsi proposé fonctionnerait sur le principe de l'abonnement avec une durée d'engagement minimale. Faites les calculs, en deux ans, la Xbox One S et les abonnements coûtent 528 $ contre 650 $ avec un achat classique avec les prix actuels, et pour la Xbox One X, le Xbox All Access vous ferait dépenser 840 $, contre 810 $ en achat classique, ce qui est donc moins intéressant.

Pour Microsoft, cela permettrait d'inciter les indécis à se lancer dans l'aventure Xbox One, en les alléchant avec cette offre d'abonnement relativement inédite. La note sera toutefois un peu salée car il faudra débourser au total 839,76$ (34,99$ x 24 mois), ce qui inclut également les abonnements, d'accord. Evidemment, pour Microsoft, le but sera non seulement de convaincre des joueurs, mais aussi de faire en sorte que ces derniers conservent les abonnements Xbox Game Pass et Xbox Live au terme des deux années d'engagement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL