Toronto : Tsitsipas défiera Nadal en finale

Solenn Plantier
Août 14, 2018

La finale tant attendue, à savoir le numéro 1 mondial opposé à la sensation du tournoi, aura bien lieu à Toronto.

Nadal en sera à sa 116e finale sur le circuit de l'ATP et il tentera de remporter le 80e titre de sa carrière.

Le match a débuté après deux heures de retard en raison de la pluie. La 27e raquette mondiale a même obtenu une balle de manche à 6-5 au service de Nadal, mais l'Espagnol a tenu bon pour forcer la tenue d'un bris d'égalité. C'est finalement au tie-break que Nadal a empoché le gain du premier set.

"Jouer la finale d'un Masters 1000 le jour de son anniversaire est la meilleure chose qui puisse arriver". L'Espagnol Rafael Nadal, première tête de série, a eu le dessus en deux manches de 6-2 et 7-6 (4), dimanche à Toronto.

Rafael Nadal ne sera pas de la partie à Cincinnati.

Les deuxièmes têtes de série ont eu besoin de 1 h 25 min 40 s pour l'emporter 6-2, 6-7 (7) et 10-6. Mais Tsitsipas, tombeur cette semaine de Dominic Thiem, Novak Djokovic, Alexander Zverev et Kevin Anderson, s'est illustré par sa capacité à renverser des situations mal embarquées. Cette demi-finale fut extrêmement indécise et équilibrée jusqu'au bout. "Je suis au regret de vous annoncer que je ne jouerai pas à Cincinnati cette année". Plus d'une fois, la pépite héllène a semblé sur le point de rompre. Anderson a eu une balle de match dans l'ultime jeu décisif.

À la veille de ses 20 ans, Tsitsipas s'est offert le plus beau des cadeaux en atteignant sa première finale en Masters 1000 après avoir terrassé Anderson, 6e mondial et récent finaliste à Wimbledon, au terme d'un marathon d'un peu moins de 3 heures et trois sets, 6-7 (7-4) 6-4 7-6 (9-7).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL