Tout l'écosystème Xbox sur abonnement — Xbox All Access

Alain Brian
Août 28, 2018

Avec Xbox All Access, non seulement le joueur repart avec une Xbox One, mais il dispose aussi d'un abonnement indispensable pour jouer en ligne, sans oublier un catalogue d'une centaine de jeux inclus dans l'offre Xbox Game Pass.

Evidemment, offre " avec engagement " oblige, les joueurs qui décideraient de se retirer de l'offre avant les deux années seront forcés malgré tout à payer le reste du prix de la console.

Si ce genre d'offre s'inscrit très naturellement dans la logique actuelle de Microsoft qui est d'attirer en priorité des utilisateurs dans ses services par abonnement (en particulier le Xbox Game Pass) plutôt que de réaliser des rentrées d'argent immédiates sur la vente de son matériel, ceux qui ont de la mémoire se souviennent peut-être que le constructeur avait expérimenté exactement le même modèle économique aux temps reculés de la Xbox 360. Il s'agit ici d'une toute nouvelle manière " d'acheter " sa Xbox One, puique Xbox All Access permet à l'intéressé de s'offrir une Xbox One S ou Xbox One X, via un paiement étalé sur 24 mois.

L'économie est intéressante avec la Xbox One S, puisqu'elle s'élève à 130 $ (en ne prenant pas en compte les éventuelles promotions sur la console), moins avec la Xbox One X, puisqu'elle n'est que de 20 $.

A noter toutefois que cette offre Xbox All Access est proposée uniquement aux Etats-Unis, et accessible seulement depuis un Microsoft Store. Microsoft avance l'argument que cette offre reviendra moins cher à l'utilisateur que s'il achetait une console normalement et souscrivait ensuite à ces deux services. Le groupe ajoute qu'il s'ajoute d'une offre limitée. Côté tarifs, il faut débourser 22 dollars/mois pour la formule comprenant la Xbox One S, et 35 dollars pour la seconde.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL