Transferts : la pépite Reo Griffiths a signé à Lyon

Solenn Plantier
Août 2, 2018

L'Olympique Lyonnais a une nouvelle stratégie pour le mercato: s'offrir les meilleurs joueurs de demain.

L'Olympique Lyonnais a officialisé l'arrivée de Reo Griffiths, attaquant prometteur formé à Tottenham. Le club rhodanien l'a présenté ce mercredi soir, sans préciser le montant de la somme déboursée pour sa venue.

Agé de 18 ans, le grand espoir anglais évoluait dans les équipes de jeunes de Tottenham, et n'a jamais joué dans l'équipe première des Spurs.

Pour l'exercice 2017-2018, Griffiths a inscrit en championnat U18, 27 buts en 20 matchs terminant ainsi meilleur buteur des Spurs. La campagne d'avant, il s'était aussi fait remarquer avec un total de 34 réalisations en autant de rencontres.

Griffiths, qui flambait avec U18 de Tottenham, devrait faire ses armes dans un premier temps avec la réserve de l'OL ainsi qu'en Youth League.

D'après le média anglais, l'OL a fait très fort sur le dossier puisqu'il serait sur le point d'écarter l'un des spécialistes du " pillage " des centres de formation: le Red Bull Leipzig.

Griffiths est la troisième acquisition de l'OL cet été. Avant lui, le club de Jean-Michel Aulas avait fait venir Léo Dubois (libre) de Nantes et Oumar Solet (en provenance de Laval).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL