Un budget record pour la série événement — Star Wars

Pierre Vaugeois
Août 9, 2018

Le journal parle de 100 millions de dollars pour 10 épisodes, ce qui représente un budget plutôt conséquent pour offrir un produit de qualité. Le projet dirigé par le réalisateur de Iron Man Jon Favreau, se lancera exclusivement sur le service de streaming de Disney. Pour comparer, les 6 épisodes de la saison finale de Game of Thrones ont coûté dans les 15 millions chacun. Il devrait en outre réaliser plusieurs épisodes de la première saison.

Au travers d'un article sur la future plateforme de streaming de Disney (dont le lancement est prévu en 2019), où la première série live Star Wars sera diffusée, le journal "New York Times" nous apprend aujourd'hui une estimation du budget de la série.

Erwan Lafleuriel est rédacteur chez IGN France.

Qu'attendez-vous de cette première série live action?

D'autre part, parce que son intégration dans l'univers des films reste un défi majeur pour le scénariste, qui devra travailler de concert avec les nombreux partenaires du groupe.

A côté de cette série, Disney proposera également de nombreux autres programmes exclusifs sur son service de streaming, en sus de son vaste catalogue de films et séries.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL