Un individu échappe aux contrôles de sécurité, l'aéroport de Francfort évacué — Allemagne

Xavier Trudeau
Août 8, 2018

Plusieurs parties de l'aéroport de Francfort ont été évacuées mardi pendant plusieurs heures et le trafic aérien y a été sérieusement perturbé après qu'une famille a échappé à la vigilance d'agents de sécurité, a annoncé la police fédérale. Cette évacuation a été provoquée par une personne qui avait réussi à se soustraire aux contrôles de sécurité.

Des avions annulés, d'autres retardés, c'était la pagaille à l'aéroport de Francfort en Allemagne ce mardi 7 août à cause de l'évacuation d'une partie de celui-ci.

L'enregistrement des passagers pour les vols a été suspendu, les forces de l'ordre procèdent à l'évacuation de la zone de sécurité.

De nombreux internautes ont publié des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux, témoignant d'une grande affluence de passagers dans les halls principaux de l'aéroport.

"Nous savons qu'au moins une personne est arrivée jusqu'aux portes d'embarquement de manière irrégulière", indique Reza Ahmari, porte-parole de la police fédérale de l'aéroport. Elle dit ne pas être en mesure de dire dans l'immédiat combien de vols elle risque de devoir annuler ou reporter.

L'individu responsable de l'évacuation partielle de l'aéroport de Francfort a été retrouvé.

D'après le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine, ce serait une famille en provenance de France qui aurait ainsi passé les contrôles de sécurité. La police allemande n'a pas précisé comment une telle erreur avait pu se produire.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL