Un nouveau service de diffusion de tournois eSport ?

Alain Brian
Août 20, 2018

Questionné par Cnet, Valve a confirmé que cet essai de quelques heures a bien été réalisé pour préparer un lancement de son service de diffusion en temps réel à l'occasion de The International, qui démarre justement ce lundi 20 août. Cette compétition sur le jeu Dota 2 semble en tout cas un bon moyen faire connaître Steam.tv, le nombre de spectateurs s'annonçant d'ores et déjà élevé pour le plus grand tournoi de l'année autour du jeu de Valve, avec un montant total de récompenses atteignant près de 25 millions de dollars à répartir entre les meilleurs.

Valve a rapidement coupé l'accès à Steam.tv et a publié un communiqué dans lequel il précise que le service de streaming est actuellement phase de test et a été rendu public par erreur. Il s'agit pourtant de Steam.tv et ça ressemble beaucoup à un nouveau concurrent de Twitch. Les utilisateurs retrouveront l'intégration de Steam Chat avec une discussion textuelle, mais également un chat vocal (uniquement via Google Chrome sur cette version) et la possibilité d'inviter des amis pour regarder des streams ensemble.

Il permet de regarder des joueurs jouer en direct à un jeu, permet aussi de chatter en groupe ou avec des amis et devrait à l'avenir permettre à n'importe quel joueur connecté à Steam de streamer ses parties. Un outil accessible par le biais des paramètres mais qui reste peu exploité. Parviendra-t-elle à concurrencer Twitch, YouTube ou encore Mixer? Mais quoiqu'il en soit, bonne chance à elle.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL