Un requin tue un touriste au large d'une station balnéaire — Egypte

Claudine Rigal
Août 6, 2018

Un touriste tchèque a été tué par un requin près d'une station balnéaire sur la mer Rouge en Égypte. Un touriste tchèque s'est fait tuer par un requin à 20 kilomètres au nord de Marsa Alam (Sud-Est du pays), une zone très prisée des apnéistes et des plongeurs. Quelques jours avant l'annonce officielle de l'incident, les médias locaux rapportaient la découverte de restes humains sur une des plages de Marsa Alam, sans toutefois donner de plus amples détails. L'ambassade tchèque en Egypte et le ministère égyptien de la Santé travaillent ensemble "pour la remise du corps", a ajouté M. Wagdi.

Le ministère de l'Environnement a par ailleurs formé une commission pour déterminer les causes et circonstances de l'incident, selon la même source. Vendredi 3 août vers trois heures de l'après-midi, un requin a attaqué le Tchèque alors qu'il faisait du snorkeling ou randonnée aquatique avec des palmes près de la côte. Ce type d'attaques reste très rare, les requins en mer Rouge s'en prenant très rarement aux nageurs si ces derniers ne dépassent pas les limites autorisées.

Pourtant en 2015, un touriste allemand a été tué par un requin dans la même région. Les faits avaient eu lieu au cours d'une série d'attaques de requins encore inexpliquée au large d'une plage de la plus célèbre des stations balnéaires égyptiennes: Charm el-Cheikh.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL