Un tract "Hollande 2022" pour tester la popularité de l'ancien président

Pierre Vaugeois
Août 12, 2018

De jeunes soutiens de l'ancien président distribuent cet été des tracts à l'effigie de l'ex-chef d'État pour tester cette hypothèse, rapporte Le Journal du Dimanche. Dans la perspective d'un hypothétique retour?

Au recto, un portait encadré du slogan "Hollande en 2022", et au verso un court texte: "Qui a tenu face aux attentats?"

"L'histoire n'est pas terminée". Selon le JDD, qui raconte cette semaine les "secrets" de cette initiative, de jeunes élus locaux de gauche, réunis sous le nom du groupe "Inventons demain", sont à la manœuvre. "Qui a inversé la courbe du chômage?".

Questionnaire en main, ils ont décidé d'évaluer l'image du président sur le terrain. "Quelle empreinte a t-il laissée chez les Français?" Interrogés par l'hebdomadaire dominical, ils assurent que les Français se montrent "beaucoup moins hostiles que lors des législatives". "Ce sont déjà deux atouts énormes en politique", lâche t-il.

De retour au "front" médiatique à l'occasion de la sortie de son livre "Les leçons du pouvoir", François Hollande et son entourage avaient distillé quelques phrases semant le trouble quant à un éventuel "come-back".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL