Une annonce trop effrayante censurée par YouTube — The Nun

Pierre Vaugeois
Août 19, 2018

Réalisé par Corin Hardy, le film profite donc d'un sacré coup de comunication malgré lui.

Mais c'est sans compter une publicité apparue sur YouTube!

Effectivement, un jump scare et un procédé bien connu sur Internet et dans le cinéma d'horreur: il s'agit de diffuser une vidéo dans laquelle un changement brutal apparaisse pour faire flipper le spectateur.

Une pratique que YouTube ne tolère pas, du moins dans ses publicités, d'autant que la vidéo a semble-t-il été signalée par de nombreux internautes. "Je vous conseille de ne pas regarder et/ou de baisser le son si vous avez des soucis d'anxiété, ou que vous détestez simplement les jumpscares", prévient l'une des "victimes" du clip sur Twitter.

Suite à la publication de ce tweet très vite devenu viral, YouTube a décidé de répondre en remerciant l'utilisateur d'avoir attiré leur attention sur cette publicité qui ne respecte pas la politique de contenu choquant de la plateforme. Cependant elle reste tout de même disponible si vous avez le cœur bien accroché.

Et si La Nonne ne sortira en salles obscures que le 19 septembre prochain, le film a déjà commencé à faire parler sur la toile, et plus précisément sur YouTube.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL