Une Ferrari rarissime adjugée pour un montant jamais vu !

Xavier Trudeau
Août 30, 2018

La voiture vendue était la troisième 250 GTO à sortir de l'usine, elle a remporté le championnat GT italien de 1962. Les commissaires priseurs ont fait les allers-retours à droite et à gauche de l'assemblée pour frapper le marteau à 44 millions de dollars. L'appel d'offres de la frénésie n'a duré que 12 minutes, selon Forbes. Avec les frais le montant final est de 48,4 millions de dollars.

Depuis l'offre a été faite par l'intermédiaire d'un agent, l'identité de la voiture du nouveau propriétaire a pas encore été révélé. Pour ceux qui douteraient encore du parfait état de cette Ferrari 250 GTO, la voici en vidéo. "Il aura sans doute vu la liste de superlatifs utilisés pour la caractériser – légendaire, historique, Saint Graal. - et je vous assure qu'une fois derrière son volant, il comprendra que chacun de ces qualificatifs est vrai ".

"Parce que la 250 Gto, construit pour la course, de nombreux ont été lourdement écrasé ou reçu de remplacement des groupes motopropulseurs".

La Monterey Car Week était l'occasion de la vente aux enchères du RM Sotheby's Monterey. Cerise sur le gâteau, son châssis, moteur et boîte de vitesses sont d'origine. Le précédent record lors d'une vente aux enchères était détenu par une autre 250 GTO acquise pour 38,11 millions de dollars.

La Ferrari 250 GTO présentée à la vente par RM Sotheby's lors du meeting californien de Monterey, a enregistré un nouveau record mondial en se voyant adjugée 48.4 millions de dollars, soit la somme la plus importante jamais dépensée pour une automobile sur une vente aux enchères.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL