Une tournée-hommage des musiciens de Johnny Hallyday en préparation

Pierre Vaugeois
Août 8, 2018

Il explique: "Après avoir monté ma société de productions en 2016, l'idée m'est venue de monter une tournée hommage à Daniel Balavoine qui, si tout va bien, débutera en 2019".

Faux, affirme Sébastien Farran qui "dément formellement" tout rendez-vous à venir. J'ai reçu un dossier. "Rien ne se fera sans l'aval de Laeticia" Une tournée "à la démesure de Johnny " annonce-t-il dans le Parisien. Son spectacle, qui débuterait "fin 2019 ou début 2020 ", serait porté par "une vingtaine de musiciens ", dont Christian Martinez, ancien trompettiste de Johnny Hallyday, qui officierait en tant que directeur artistique.

Bestimage Après un projet de comédie musicale, fustigé par Jean-Claude Camus, une tournée en hommage à Johnny Hallyday va-t-elle voir le jour? L'idée a aussitôt séduit de grands sponsors et des banques. ". Et le producteur de poursuivre: "J'ai ensuite pris contact avec des musiciens de Johnny et tous sont d'accord sur le principe".

Le but est de réaliser des concerts grandioses, à l'image de ce que proposait l'époux de Laeticia, qui doit d'ailleurs encore rencontrer Freddy Scheen pour discuter de ce projet. "Il faut faire les choses dans le respect des règles et des personnes". "Les autorisations des héritiers sont incontournables, souligne Me Emmanuel Ludot, l'avocat du producteur, et d'ajouter: "On ne peut pas faire n'importe quoi avec Johnny". Pour cela, j'ai contacté Christian Martinez, qui est un musicien et directeur artistique très respecté.

Robin Le Mesurier, le guitariste du rockeur, trouve que cette tournée hommage "est une bonne idée" et se dit "partant", à condition que Læticia Hallyday donne son feu vert.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL