Une vidéo pour inaugurer le bolide — Bugatti Divo

Alain Brian
Août 26, 2018

Voilà donc la Divo, un nouveau modèle de Bugatti qui qui est dévoilée non pas dans un salon automobile, mais au concours d'élégance de Pebble Beach, un rendez-vous des plus huppés sur la côte ouest américaine. De l'aveu de Bugatti, la Divo est une sorte de version radicalisée de la Chiron. Et que sa déportance est accrue de 90 kilos.

"Une Bugatti moderne allie à la perfection puissance, capacité d'accélération, confort et luxe".

Bugatti-Divo
Bugatti Divo

Stephan Winkelmann, Président de Bugatti: " La Divo a des performances nettement plus élevées en termes d'accélération latérale, d'agilité et de comportement en courbe. Et pour mieux se rendre compte de la différence avec la Chiron, le PDG d'expliquer: "L'étape que nous avons franchie avec la Divo en matière de maniabilité et de dynamique de conduite en courbe est comparable à celle que nous avions franchie lorsque nous sommes passés de la Veyron à la Chiron". Autant dire qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, doux euphémisme, puisque les clients intéressés devront même montrer patte blanche en étant déjà propriétaire d'une Bugatti pour pouvoir se porter acquéreur.

Petit mot sur le nom de cette Divo, qu'elle reprend du pilote français Albert Divo, vainqueur à la fin des années 1920 de deux victoires au volant d'une Bugatti sur le tracé sinueux de la course sicilienne Targa Florio. Par rapport à la Chiron, l'aérodynamisme du modèle a été optimisé tout comme les réglages de la suspension. Un grand travail a été porté pour améliorer le refroidissement des freins et du groupe motopropulseur à travers une série de nouvelles entrées traversant le capot et les ailes. Une révérence destinée à rester rarissime, puisque seulement 40 exemplaires sont programmés, au tarif de 5 millions d'euros pièce. La Divo pèse 35 kg de moins que la Chiron, génère 35 d'appui aéro supplémentaire et a tourné sur le circuit de Nardo en 8 secondes de moins que son aînée. Le nouvel aileron réglable en hauteur est 23% plus large que celui de la Chiron. On attend avec impatience le duel entre la Divo et la Chiron!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL