Usain Bolt s'engage avec une équipe de foot australienne — Mercato

Solenn Plantier
Août 7, 2018

En effet, les Central Coast Mariners ont annoncé que le recordman du 100 m allait s'entraîner avec eux pour une "durée indéterminée".

Dans un communiqué, la FFA a déclaré: "Bien que Usain Bolt soit l'un des athlètes les plus célèbres de la planète, il n'est pas un footballeur professionnel". "J'ai toujours dit que tout était possible et qu'il ne fallait jamais se fixer de limites".

Les Mariners ont précisé que l'entente ne garantit pas un contrat professionnel à Bolt, mais lui offre cette opportunité. Bolt, 31 ans, s'est précédemment entraîné avec Dortmund (Allemagne), Mamelodi Sundowns FC (Afrique du Sud) et Strømsgodset (Norvège). Il devrait arriver dans le courant du mois d'août.

"Je suis très enthousiaste à l'idée de venir en Australie et j'aimerais remercier le propriétaire et la direction des Mariners de m'avoir donné cette opportunité", a-t-il laissé savoir. "C'est mon rêve de jouer professionnellement au football et je sais que ça impliquera beaucoup de travail pour atteindre le niveau requis pour jouer et faire la différence en A-League", s'est-il exprimé. "C'est notre avantage concurrentiel", a déclaré Mielekamp.

"Il est important que nous nous emballions pas trop quant aux possibilités, mais la réalité est qu'Usain Bolt fait confiance aux Mariners pour accélérer son parcours footballistique". Résultat, l'ex-sprinteur aura l'occasion de s'entraîner avec l'équipe première, mais ne pourra pas jouer en match officiel.

Les Mariners commencent leur saison le 21 octobre prochain contre Brisbane.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL