" "Vous pouvez maintenant demander un " compte vérifié " sur Instagram

Xavier Trudeau
Août 30, 2018

Instagram prépare une petite révolution pour ses utilisateurs, en s'apprêtant à démocratiser ses comptes vérifiés.

Le réseau social Instagram, filiale de Facebook spécialisée dans le partage de photos et de vidéos, a décidé d'ajouter une option à son service: l'authentification des comptes de personnalités, de grandes marques ou d'organisations.

En effet, dans un billet de blog, Mike Krieger, cofondateur de la plateforme, annonce une nouvelle procédure pour obtenir ce fameux badge, qui garantit l'authenticité des comptes d'influenceurs, de célébrités, etc. Des informations qui vous permettront de savoir s'il s'agit du compte d'un bot ou d'un humain! Une façon de permettre aux utilisateurs du réseau de mieux protéger leurs comptes contre les tentatives de piratage. Pour accéder à ce nouveau formulaire, les utilisateurs n'ont qu'à aller dans les paramètres de l'appli Instagram, puis " demander la vérification ". Bien entendu, tous les comptes qui demandent ce badge ne l'obtiendront pas. Après l'envoi de la demande, Instagram notifiera l'utilisateur si la demande a été acceptée ou refusée.

M. Krieger a précisé que dans les prochaines semaines les comptes les plus populaires afficheraient des informations supplémentaires, dont la date de leur création, leur localisation et les publicités qu'ils sont susceptibles d'afficher. Enfin, Instagram va enfin supporter les systèmes tiers d'identification à deux facteurs (tels que Google Authenticator ou Duo Mobile).

Il vous sera ainsi possible d'utiliser une application d'authentification tierce pour vous connecter à votre compte.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL