YouTube : les publicités impossibles à passer vont débarquer en masse

Alain Brian
Août 27, 2018

Si vous ne supportez pas les publicités qui interrompent votre expérience sur YouTube, alors cette nouvelle ne va pas vous plaire.

On le sait, la plate-forme de vidéos de Google a de plus en plus de mal à retenir ses créateurs. Mais aujourd'hui, toutes les chaînes qui participent au programme YouTube Partner peuvent activer les publicités non-skippable.

Dès la semaine prochaine, alors que vous naviguerez nonchalamment sur YouTube, vous commencerez à tomber sur des vidéos où la publicité avec le bouton pour la passer, comme sur toutes les publicités YouTube habituellement, n'apparaitra plus.

De plus, un outil de monitoring des publicités sera mis à disposition des "YouTubers" pour les aider à prendre les meilleures décisions quant à la monétisation de leur contenu.

Bien entendu, les créateurs devront aussi soigneusement observer les changements de comportement de leurs audiences ainsi que l'évolution des revenus publicitaires.

Si vous visionnez régulièrement des vidéos sur YouTube sans bloqueur de publicités, vous êtes certainement habitué à cliquer sur le bouton "ignorer l'annonce" après quelques secondes.

En cela, la généralisation de ces annonces non désactivables sonne comme une bonne nouvelle pour les créateurs? celles-ci étant plus rémunératrices.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL