166 corps retrouvés dans une fosse commune — Mexique

Claudine Rigal
Septembre 9, 2018

En 2016, dans la banlieue du port de Veracruz, un des plus importants du Mexique pour le commerce, une fosse commune avec 295 cadavres avait été découverte.

Cent soixante-six cadavres ont été découverts dans une fosse commune dans l'Etat du Veracruz, dans l'est du Mexique, a annoncé jeudi le procureur local.

"Les restes d'au moins 166 personnes ont été retrouvés" dans une fosse clandestine, a indiqué dans un communiqué de presse Jorge Winckler, qui n'a pas souhaité donner plus de détail sur la localisation pour des raisons de sécurité. Les enquêteurs ont utilisé des drones, des sondes et des radars de géolocalisation pour les recherches. 114 cartes d'identité ont également été trouvées.

Dans cet État gangrené par la violence des cartels de la drogue, de nombreuses découvertes de ce type ont déjà été signalées.

A partir de samedi, le bureau du procureur mettra à disposition des familles des albums de photos des objets retrouvés, pour tenter d'identifier le maximum de victimes.

Selon lui, les corps ont été ensevelis il y a au moins deux ans.

L'Etat de Veracruz est l'un des plus touchés par le crime organisé et connaît le plus haut taux d'enlèvements et de personnes disparues. Il a été le théâtre de batailles sanglantes entre les cartels de drogue de Jalisco et de Zetas.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL