5 choses à savoir — Cannabis thérapeutique

Evrard Martin
Septembre 13, 2018

Au sein d'un comité officiel créé par l'Agence nationale de sécurité du médicament (Ansm), des experts vont évaluer la pertinence du cannabis thérapeutique. Ses premières conclusions seront communiquées d'ici la fin de l'année. Une pratique destinée à soulager notamment la souffrance de patients, et déjà autorisée dans une trentaine de pays. Lundi dernier, l'ANSM a fait un pas supplémentaire en annonçant la création d'un comité scientifique spécialisé temporaire (CSST) dénommé "Evaluation de la pertinence et de la faisabilité de la mise à disposition du cannabis thérapeutique en France ".

Le cannabis thérapeutique en France, ce n'est pas pour tout de suite.

- pour réduire les douleurs chroniques liées à certaines maladies: sclérose en plaques, Parkinson, maladie de Crohn. Il a obtenu cette autorisation en janvier 2014 mais n'est toujours pas commercialisé, en raison d'un désaccord sur son prix de vente.

En revanche, la consommation des joints de cannabis est pénalisée quel qu'en soit l'usage: la loi française ne fait pas de distinction entre leur usage récréatif et thérapeutique.

En France, un seul médicament à base de cannabis est autorisé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL