Affaire Weinstein: la vidéo accablante de l'une de ses accustrices

Pierre Vaugeois
Septembre 13, 2018

La vidéo est inédite.

La vidéo présentée mercredi par Sky News a été enregistrée par Melissa Thompson lorsqu'elle a rencontré le producteur de cinéma à son bureau, en 2011.

Harvey Weinstein a été accusé à New York d'avoir agressé trois femmes, mais pas Melissa Thompson.

La vidéo, commentée par Melissa Thompson auprès de Sky News, montre notamment Harvey Weinstein enlacer la jeune femme et lui caresser le dos alors qu'ils viennent de se retrouver dans son bureau, et qu'elle lui tendait la main afin la serrer.

D'après l'avocat de Weinstein, Ben Brafman, Mme Thompson cherche à renforcer sa position dans la procédure contre son client avec cette vidéo. Dans le cadre de cette présentation, elle avait filmé la réunion avec la webcam de son ordinateur.

Sur les images, Weinstein entre seul dans la pièce et verrouille la porte, demandant à son personnel de ne pas déranger. "Est-ce que j'ai le droit de flirter avec toi"? lui demande-t-il au début de l'entretien. ", ce à quoi la jeune femme répond: "on verra, un petit peu".

Le producteur fait alors plusieurs commentaires suggestifs.

Celle-ci réagit avec malaise, mais choisit d'aborder ces avances sur le ton de la plaisanterie, déclarant lors d'un échange que "les données sont bouillantes". ". Puis Harvey Weinstein lui répond "Il fait chaud". Le producteur susurre: "Laisse moi avoir un petit bout de toi (.) Tu veux continuer encore un peu?" C'est un peu haut, c'est un peu haut.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL