Affaire Zemmour : pourquoi l’attitude de Thierry Ardisson est honteuse

Pierre Vaugeois
Septembre 23, 2018

" La SDJ a été saisie par des journalistes de la rédaction qui se sont émus des propos tenus par Eric Zemmour".

Le bras de fer médiatique opposant la chroniqueuse Hapsatou Sy au polémiste controversé Eric Zemmour tourne au concours de paraphes. Et n'est pas encore revenue dans l'émission "Les Terriens du dimanche": elle n'a pas assisté à l'enregistrement de cette semaine. Pendant l'émission Touche pas à mon poste du jeudi 20 septembre, qui avait pour invitée Hapsatou Sy, des images d'Eric Zemmour répétant ses propos sur "les prénoms étrangers" qui ne devraient pas être donnés à des enfants vivant "en France" ont été diffusées. Thierry Ardisson, présentateur des Terriens du dimanche a qualifié son indignation de "bad buzz qui est complètement nul", avant de dévoiler les "problèmes d'argent" de la chroniqueuse sur CNews.

Canal+ a été mis en demeure en 2010 pour une émission de Thierry Ardisson, et RTL en 2017 pour "un éloge de la discrimination" dans une de ses chroniques. Peu importe pour Zemmour, qui refuse de s'excuser et continue de traiter avec un mépris affiché celle qu'il a attaquée en usant d'une violence verbale inédite.

Éric Zemmour n'a pas été tendre quant au prénom de la chroniqueuse, jugeant qu'il n'était pas "assez français" et que sa mère avait eu "tort" de l'avoir appelée ainsi. "Abandonnée par la production du programme et surtout par son animateur, la compagne de Vincent Cerruti décidait de lâcher une nouvelle " bombe " en révélant sur les réseaux sociaux un extrait coupé au montage dans lequel on entend Eric Zemmour qualifier son prénom d' " insulte à la France ".

Le coproducteur, dans Le Parisien, affirme que " ce n'était pas possible de laisser un échange aussi violent devant des centaines de milliers de personnes". "Nous étudions la meilleure manière d'attaquer Eric Zemmour pour que cette fois, il ne s'en tire pas Je souhaite qu'Eric Zemmour soit condamné, donc je vais porter plainte".

Selon "Télé Loisirs ", la jeune femme a estimé avoir été insultée au cours de l'émission et a décidé de ne pas participer à la prochaine émission de Thierry Ardisson qui sera diffusée ce dimanche 23 septembre 2018. "Deux je précise que j'avais un projet avec Stéphane Simon (.) en attendant qu'on collabore réellement à la rentrée et trois, moi, mon combat, il n'est pas contre Thierry Ardisson et Stéphane Simon", a expliqué Hapsatou Sy. "On est tellement méchants que quand quelqu'un nous dit 'J'arrive pas à payer mes impôts', on lui avance six émissions". "Mais pas si elle revient pour nous faire des scènes comme ça tous les jeudis soirs".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL