Alan Wake prépare son retour... en série TV

Pierre Vaugeois
Septembre 14, 2018

Alors que les fans d'Alan Wake attendent depuis des lustres qu'un deuxième épisode soit enfin annoncé, on apprend aujourd'hui dans un article de Variety qu'une série TV basée sur l'histoire torturée de l'écrivain maudit serait bel et bien sur les rails.

Le studio de développement finlandais Remedy souhaite porter Alan Wake en série télévisée. Peter Calloway (Under the Dome, Legion, ...) veut adapter le jeu vidéo en série, rapporte Variety. Pour bien des joueurs, Alan Wake reste un incontournable du genre et mériterait une suite.

Contradiction Films, spécialisé dans les adaptations de jeux vidéo (Mortal Kombat: Legacy, Dead Rising: Endgame) sera aux commandes et indique par l'intermédiaire de Tomas Harlan qu'ils travailleront en étroite collaboration avec Sam Lake puisque " c'est son bébé " dit-il.

L'idée d'une série TV Alan Wake vous semble-t-elle intéressante?

Pour l'instant, seuls le pitch et une partie du script sont écrits, mais plusieurs studios se déclarent déjà intéressés pour donner vie au projet. Alan Wake est un personnage très central, mais nous avons d'autres personnages autour de lui comme son ami Barry, son épouse Alice et le shérif Sarah Breaker ou d'autres personnages.

L'histoire du jeu originel est notre point de départ, la graine qui grandira pour devenir la plus grande histoire que nous développerons dans la série. "Nous plongerons plus profondément que le jeu ne le faisait dans certains aspects de l'histoire ". De toute façon, Alan Wake est clairement un hommage aux séries comme Twin Peaks ou La Quatrième Dimension.

Ni date de diffusion, ni casting, ni plateforme de diffusion n'ont été dévoilés pour le moment, il faudra donc patienter encore un peu pendant que Sam Lake boit son café en cogitant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL