Apple dévoile trois iPhone X et une nouvelle Apple Watch 4

Alain Brian
Septembre 15, 2018

En 11 ans, différents modèles se sont succédés avec une fuite en avant des prix. Le Xs Max prend sa place. Celui-ci permet notamment de se rendre compte des tailles des nouveaux iPhone XS et XR, qui intègrent des dalles très grandes mais qui conservent une grande compacité grâce aux bordures très réduites autour de l'écran. Avec un écran OLED géant de 6,5 pouces. Notons tout de même que le nouveau-venu se déclinera dans une version dorée, un coloris qui semble redevenir à la mode en cette fin d'année.

Apple a tenu le 12 septembre 2018 sa conférence annuelle de lancement des nouveaux modèles d'iPhone. Et avec une autonomie revue à la hausse, on l'espère! Des tarifs encore plus élevés que ceux de l'iPhone X (1.159 euros) qui avait déjà fait polémique.Apple a déjà tenté de justifier ces tarifs en mettant en avant les coûts de production qu'impliquent la fabrication de ses joujous.

L'engin dispose d'un écran OLED de 6,5 pouces. Un iPad mini de 7,9 pouces par exemple. Ils sont aussi les premiers iPhone à avoir un double-emplacement permettant de placer deux cartes SIM, une fonctionnalité déjà présente chez d'autres fabricants. Malheureusement, aucun opérateur français n'offre actuellement de compatibilité avec ce système.

L'Iphone Xs sera disponible à partir de 999 dollars, soit le même prix que l'iPhone X. La version augmentée, l'iPhone Xs Max, sera disponible à partir de 1.099 $, soit un peu moins de 1.000 euros.

L'iPhone Xs Max commence à 1 099 $ soit un prix que beaucoup d'analystes n'avaient pas imaginé. C'est presque aussi cher que les modèles haut de gamme chez Huawei, Samsung, Oppo, Sony Mobile.

Tim Cook a multiplié les superlatifs pour évoquer les qualités photographiques des nouveaux iPhone.

Pour la partie photo, l'iPhone XS est équipé d'un double capteur dorsal de 12 + 12 mégapixels et un capteur de 7 mégapixels à l'avant. Les livraisons sont attendues pour vendredi 21 septembre prochain.

Alors que l'iPhone X pouvait se vanter d'être résistant à l'eau, jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes, ces deux nouveaux modèles pourrons vous échapper jusqu'à 2 mètres sous l'eau, toujours pendant 30 minutes, en restant indemnes.

Un an après les pétards mouillés baptisés iPhone X, iPhone 8 et iPhone 8 Plus, Apple est de retour sur le devant de la scène. À condition bien sûr de se délester de la modique somme de 859€ pour la version la moins chère (64 Go). Ainsi, la Pomme a ainsi dévoilé l'iPhone XR qui est en fait l'iPhone d'entrée de gamme.

Si cet investissement vous paraît un peu trop lourd, il vous faudra attendre le 26 octobre pour pouvoir acheter le nouvel iPhone XS R.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL