Asia Argento menace de poursuivre Rose McGowan en diffamation — MeToo

Pierre Vaugeois
Septembre 18, 2018

Rose McGowan reproche donc à Asia Argento, dans son communiqué du 27 août, de ne pas avoir transmis ces images aux autorités et aux parents de sa supposée victime.

En début de semaine, Asia Argento avait interpellé Rose McGowan sur les réseaux sociaux en lui demandant des excuses et de retirer les "horribles mensonges" prononcés à son encontre. "Si tu ne règles pas cela, je n'aurai pas d'autre choix que de te poursuivre", a-t-elle écrit dans un tweet partagé à 7 h lundi matin.

A l'attention de Rose McGowan. Cette dernière est accusée de viol par l'acteur Jimmy Bennet, de 20 ans son cadet. L'actrice de la série "Charmed" fréquente depuis le mois de juillet le mannequin non-binaire Rain Dove. Asia Argento aurait expliqué à ce dernier, par SMS, avoir couché avec Jimmy Bennett, et avoir reçu régulièrement des photos nues de lui. Lundi soir, elle n'avait pas répondu au tweet d'Asia Argento. "Je n'ai pas perdu de temps".

Rose McGowan avait profité de sa déclaration pour réitérer son soutien à toutes les victimes d'abus sexuels et également adresser un message personnel à Asia Argento: "Asie tu étais mon amie". Je t'aimais. Fais le bon choix. Sois honnête. Sois juste. Laisse la justice suivre son cours. "Sois la personne que tu aurais aimé que Harvey Weinstein soit", avait-elle écrit à l'époque. Il aurait compris que Jimmy Bennett avait 12 ans lorsque les photos ont été prises, alors que le jeune artiste en avait en réalité 17. Avant d'ajouter: "Je dois t'informer à toi et Rain Dove que j'ai donné instruction à Mishcon de Reya (un cabinet d'avocat britannique, ndlr.) de demander des dommages-intérêts substantiels pour tromperie, fraude, coercition et diffamation". "La déclaration de Rose continue à faire courir de fausses rumeurs", avait par la suite réagi l'actrice italienne sur Twitter.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL