Burt Reynolds. L’acteur américain est décédé à l’âge de 82 ans

Claudine Rigal
Septembre 7, 2018

L'acteur américain Burt Reynolds, qui a tourné dans de nombreux films à succès dans les années 70 et 80, est mort ce jeudi à l'âge de 82 ans, a annoncé son manager Erik Kritzer. Il aurait succombé à un arrêt cardiaque.

Révélé dans la fable survivaliste Délivrance et nommé aux Oscars pour son rôle d'un réalisateur porno dans Boogie Nights, Reynolds et sa moustache iconique ont connu leurs plus gros succès dans des comédies, notamment dans la saga Cours après moi shérif et L'Equipée du Cannonball.

Il a disparu de l'affiche au milieu des années 1980 avant de trouver un second souffle en 1997 avec une nomination pour l'Oscar du meilleur second rôle pour Boogie Nights et en remportant un Emmy Award pour son rôle dans la série télévisée Evening Shade. S'il n'obtient pas le fameux sésame, il gagne, cette année-là, un Golden Globe pour ce même film. C'était "l'un de mes héros" a écrit la vedette de "Terminator" sur son compte Twitter, "il a montré la voie pour passer d'un statut d'athlète à celui d'acteur le mieux payé".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL