C'est fini pour Gasquet à Metz — Tennis

Solenn Plantier
Septembre 23, 2018

Dans le premier set, Simon réalisait un break avec un jeu blanc pour mener 4 à 2 et enlevait cette manche 6-3 en 36 minutes.

Le Français Gilles Simon, 39e joueur mondial, s'est qualifié ce vendredi pour les demi-finales du tournoi de Metz en battant son compatriote Richard Gasquet (25e) en deux sets (7-6 (7/4), 6-2). "Mais je suis très bien rentré dans le match". Je me suis senti bien. "Beaucoup de choses se sont mises en place sur le terrain", a ajouté le Niçois, en quête d'un 3e succès à Metz après ceux conquis en 2010 et 2013. Titré à deux reprises en Moselle, Gilles Simon disputera dimanche sa quatrième finale, face à Kei Nishikori ou Matthias Bachinger, qui s'affrontent dans la seconde demie. De plus, Simon l'a déjà battu par deux fois. Tout avait pourtant bien commencé pour le Japonais, vainqueur de la première manche 6-2. Ce n'était vraiment pas facile de l'affronter en ce moment. Je n'ai pas bien joué, ce n'était pas bon.

Mais Nishikori a ensuite perdu progressivement pied face à la régularité et la hargne de son adversaire.

"Maintenant, je vais prendre un peu de repos avant de penser à la suite " de la saison, a ajouté le Japonais, déjà vainqueur de 11 titres dans sa carrière. Bachinger, 166e au classement ATP, rejoint ainsi le Japonais Kei Nishikori en demi-finale.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL