Comment regarder la Ligue des champions ?

Pierre Vaugeois
Septembre 18, 2018

Les discussions entre Canal et SFR ont visiblement abouti à quelque chose de concret puisque, selon nos observations, les chaînes RMC Sport se préparent à leur lancement dans les offres Canal. Le groupe de Patrick Drahi avait réussi une véritable démonstration de force face à ses rivaux Canal+ et Bein Sports, habituels diffuseurs de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, qui permettaient aux fournisseurs d'accès à internet de diffuser leurs programmes via un abonnement mensuel. SFR Sport et BFM Sport ont vécu, laissant la place cet été à six nouvelles chaînes autour de RMC Sport, désormais déclinée sur six canaux (1, 2, 3, 4, News et 1 HD).

Maxime Saada avait récemment déclaré, au micro de France Inter, qu'il n'était "pas impossible que Canal diffuse RMC Sport" et que des discussions étaient en cours. Les rencontres seront précédées et suivies d'une émission Champions Zone, animée par le journaliste Jean-Baptiste Boursier.

Ce mardi 18 septembre, la Ligue des champions s'installe pour la première fois sur RMC Sport. Lyon-Manchester City sera, elle, visible ce mercredi également à 21 heures sur RMC Sport 1.

Dans le cas contraire, un client fixe SFR bénéficiaire des anciennes offres "Famille" ou "Grand spectacle" pourra tout de même souscrire à l'option RMC Sport pour 9 euros mensuels. SFR Réunion précise que des négociations, au niveau national, sont toujours en cours avec les autres opérateurs pour bénéficier de l'option RMC Sport directement sur les interfaces de ces derniers, à l'image de ce qui se fait pour Bein Sports et Canal+.

Ainsi, RMC Sport ne serait pas diffusé via l'application My Canal qui permet de regarder les chaines de Canal sur les mobiles et ordinateurs portables.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL