Coupe Davis: Lille, terre d'accueil pour l'équipe de France de

Solenn Plantier
Septembre 24, 2018

C'est tombé et c'est maintenant officiel pour l'Equipe de France de Coupe Davis qui jouera sa finale face à la Croatie au Stade Pierre Mauroy de Lille. La finale de la Coupe Davis 2018 sera organisée du 23 au 25 novembre à Lille, au stade Pierre-Mauroy. Les hommes de Noah ont gagné la finale l'an dernier et ont éliminé l'Espagne en demi-finales lors de cette édition dans le stade nordiste qui peut accueillir 26 429 spectateurs. Le choix de la surface sera, lui, révélé lundi 24 septembre (la proximité du match de rugby opposant la France à l'Argentine le 17 novembre ne devrait pas libérer un laps de temps suffisant pour installer un court en terre battue et la finale devrait se jouer sur dur).

Les Bleus disputeront donc la dernière finale de l'histoire de cette compétition à la maison face à la Croatie de Marin Cilic et Borna Coric. Ils tenteront par la même occasion d'entrer dans le club sélect des pays ayant remporté la Coupe Davis deux fois d'affilée, ce que n'ont réussi que les Etats-Unis, la Suède, l'Allemagne, l'Espagne et la République Tchèque dans l'ère moderne (depuis 1972).

Cette candidature répond parfaitement au cahier des charges imposé par la Fédération Internationale de Tennis (ITF), que ce soit en termes de places - avec 26429 places, le stade Pierre Mauroy dépasse de très loin la capacité minimale de places requise par l'ITF pour une finale de Coupe Davis (12 000) -, de capacité hôtelière ou de transports.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL