Coupe Davis: Nadal forfait contre la France en demi-finale

Solenn Plantier
Septembre 13, 2018

Rafael Nadal, contraint à l'abandon au cours de sa demi-finale de l'US Open vendredi en raison d'une récidive de sa tendinite au genou droit, a déclaré forfait pour la demi-finale de Coupe Davis contre la France (14 - 16 septembre), annonce samedi la Fédération espagnole (RFET). Une très bonne nouvelle pour les Bleus de Yannick Noah. L'Espagne n'est pas seulement Nadal, mais c'était deux points pour eux presque à coup sûr.

Il rejoint ainsi Pablo Carreno (12e), Roberto Bautista (22e), Feliciano Lopez (63e) et Marcel Granollers (107e) dans l'équipe qui aspire à faire tomber le tenant du titre. L'équipe de France sera composée de Lucas Pouille (19e), Richard Gasquet (24e), Benoît Paire (54e), Nicolas Mahut (150e) et Julien Benneteau (57e).

En début de semaine, c'est le forfait de Rafael Nadal, blessé au genou lors du dernier US Open, qui a alimenté les conversations. "Venir ici sans Nadal, ça change tout pour nous, a-t-il répondu". Jo-Wilfried Tsonga et Pierre-Hugues Herbert ont dû renoncer sur blessure. "On espère qu'il récupérera vite et nous le remercions du soutien qu'il apporte à l'équipe d'Espagne de Coupe Davis ". Toute l'actualité du tennis, et notamment de la Coupe Davis, est à suivre tout au long de la saison dans Stade 2 et Tout le sport, ainsi que sur le site et l'application francetv sport. Le pays qui gagne son match (au meilleur des cinq rencontres, en trois sets gagnants) se qualifie pour le tour suivant. L'autre demi-finale mettra aux prises la Croatie et les Etats-Unis.

Début février, le Catalan avait remporté ses deux simples, contre Liam Broady et Cameron Norrie, pour permettre la qualification de l'Espagne pour les quarts.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL