Dennis remporte le contre-la-montre, Yates reste leader — Tour d'Espagne

Solenn Plantier
Septembre 14, 2018

Rohan Dennis (BMC) a signé mardi le meilleur temps du contre-la-montre entre Santillana Del Mar et Torrelavega (32km), 16e étape de la Vuelta.

Sur un tracé pas aussi plat et rectiligne qu'il n'en avait l'air (une première partie en descente, puis un long faux-plat montant), l'Australien, intouchable, a survolé la concurrence en mettant près d'une minute à tous ses rivaux.

Dennis, champion d'Australie de la spécialité, a devancé en 37 min 57 sec son coéquipier américain Joey Rosskopf et l'Espagnol Jonathan Castroviejo (Sky), arrivés dans le même temps en 38 min 47 sec, à 50 secondes.

C'est bien le Néerlandais de la LottoNL-Jumbo qui réussit la plus belle opération de la journée au général: auteur d'un début de parcours impressionnant (il était devant Dennis au premier intermédiaire), Kruijswijk a été de loin le meilleur coureur du Top 10.

"Côté Français, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ, 26 de l'étape) n'a pas fait mieux que le Colombien et stagne à la septième place du général, tandis que Tony Gallopin est revenu dans le top 10 (dixième à 4'43" du leader). Dans le groupe des leaders, le Colombien Nairo Quintana (Movistar) a été en difficulté dans les deux derniers kilomètres.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL