Des étudiants grossissent volontairement pour échapper à l’armée — Corée du Sud

Claudine Rigal
Septembre 12, 2018

Douze étudiants sud-coréens, inscrits dans la même formation de musique classique à l'université de Séoul, ont volontairement pris du poids pour échouer à des tests d'aptitude physique et ainsi échapper au service militaire, selon l'armée de Corée du Sud.

Douze étudiants ont absorbé d'importantes quantités de jus et de poudres pour échouer leur test d'aptitude physique.

"Les élèves ont partagé des tuyaux sur la prise de poids dans une discussion en ligne", a précisé l'armée. Ils ont en particulier bu du jus contenant de la pulpe d'aloe vera, réputée rester dans le corps plus longtemps que les autres aliments.

Pour échapper au service militaire, certains jeunes sont prêts à toutes les combines. Ils doivent s'enrôler dans l'armée avant l'âge de 28 ans. Ces étudiants effectuaient ainsi leur service civil jusqu'à ce que l'armée découvre le pot aux roses, semble-t-il en mettant la main sur les échanges en ligne des intéressés.

L'armée a transmis l'affaire au parquet. Si les étudiants sont renvoyés et condamnés par un tribunal, ils risquent de passer de nouveau l'examen d'aptitude physique... et finalement devoir accomplir leur service militaire.

Seuls évitent la conscription les médaillés des jeux Olympiques et des jeux asiatiques.

La vedette de Tottenham Son Heung-min a ainsi gagné une exemption lors des récents Jeux asiatiques de Jakarta en procurant la médaille d'or à l'équipe de soccer de la Corée du Sud.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL