Deux nouveaux trophées seront attribués — Ballon d'Or

Solenn Plantier
Septembre 24, 2018

Un trophée qui ressemblera au Golden Boy de Tuttosport (créé en 2003) et qui a déjà un nom: le trophée Kopa, du nom de Raymond Kopa évidemment, premier Ballon d'Or français de l'Histoire (en 1958) et dernier lauréat d'un Ballon d'Or à être disparu, en mars 2017.

Le 3 décembre prochain la remise du 63ème Ballon d'Or aura lieu à Paris.

La meilleure joueuse sera élue d'après les votes de journalistes, comme chez les hommes. Aujourd'hui, France Football, créateur de la distinction individuelle, a annoncé l'attribution de deux nouveaux trophées qui seront distribués lors de la cérémonie: Le Ballon d'Or Féminin, qui récompensera la meilleure joueuse du monde en 2018, et le Trophée Kopa, qui sera décerné au meilleur jeune de moins de 21 ans.

La cérémonie du Ballon d'or sera retransmise en direct à partir de 20h45 sur la chaîne et le site du journal L'Équipe, sur le site francefootball.fr et dans plus de 120 pays. Une fois n'est pas coutume, l'Argentin n'est même pas parmi les trois finalistes pour le trophée The Best. Depuis la fin, en 2016, de l'accord entre la Fifa et France Football, l'instance suprême du foot a ressuscité ses propres prix.

C'est ce lundi soir lors du gala The Best que la FIFA désignera le meilleur joueur de la saison dernière. Trois joueurs ont ainsi été nommés pour les finalistes: Mohamed Salah (Liverpool), Luka Modric (Real Madrid) et Cristiano Ronaldo (Real Madrid puis Juventus).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL