Emmy Awards 2018 : les pires looks aperçus sur le tapis rouge

Pierre Vaugeois
Septembre 18, 2018

Une cérémonie qui était également l'occasion de fêter le 70e anniversaire de cette institution.

L'équipe de "The Assassination of Gianni Versace" pourrait aussi compléter sa collection de récompenses: Penelope Cruz (Oscar en 2009 pour son rôle dans "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen), Edgar Ramirez (César du meilleur espoir pour "Carlos" d'Olivier Assayas) et le chanteur Ricky Martin (deux Grammy Awards pour ses albums) sont tous trois nominés. "Cela semble logique que le grand vainqueur qui a clos la soirée soit 'Game of Thrones', une série qui n'a même pas eu de nouveaux épisodes depuis plus d'un an".

La série produite par la chaîne Hulu avait reçu cinq récompenses lors de la précédente édition, dont l'Emmy de la meilleure série dramatique et celui de la meilleure actrice dramatique pour Elisabeth Moss. Amy Sherman-Palladino, créatrice précédemment de Gilmore Girls mais qui n'avait jamais reçu d'Emmy, a remporté le prix de la meilleure série comique pour The Marvelous Mrs Maisel. Le comédien était en compétition face à Nikolaj Coster-Waldau qui joue le rôle de Jaime Lannister.

"The Handmaid's Tale: La Servante Ecarlate" explore une Amérique en proie à un régime théocratique et rétrograde dans lequel les femmes fertiles sont réduites à l'état d'esclaves vouées à la reproduction.

Du côté des actrices, c'est Thandie Newton pour son rôle de Maeve Millay dans la série Westworld qui repart avec le prix de la meilleure actrice dans un second rôle.

La comédienne britannique Claire Foy a reçu le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son interprétation de la jeune reine Elizabeth II dans " The Crown ". En recevant son prix de meilleure actrice dans une série de comédie, Rachel Brosnahan a expliqué que "La fabuleuse Mme Maisel" évoquait "une femme qui trouve sa voix".

Mme Maisel, femme fabuleuse " a reçu lundi soir à Los Angeles l'Emmy Award de la meilleure comédie, après avoir déjà raflé plusieurs récompenses au cours de la cérémonie, dont celle de la meilleure actrice dans cette catégorie pour Rachel Brosnahan. Succès populaire et critique peu récompensé, la sixième et dernière saison de cette saga sur des taupes soviétiques du KGB durant la Guerre froide s'est terminée au printemps.

"L'Académie n'est pas un cas désespéré, mais la liste très majoritairement blanche des récompensés de 2018 déçoit comparativement à ces dernières années, où des acteurs comme Sterling K. Brown [This Is Us] et Donald Glover [Atlanta] avaient remporté des récompenses majeures."
Elle a été sacrée cependant meilleure série dramatique. La série de Netflix enregistre deux récompenses avec l'Emmy Awards du Meilleur acteur dans un second rôle pour Jeff Daniels qui tient le rôle de Frank Griffin et celui de la Meilleure actrice pour un second rôle décerné à Merritt Wever qui y joue Mary Agnes McNue.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL