En pleine course, Romano Fenati appuie sur le frein d'un adversaire — Moto

Solenn Plantier
Septembre 10, 2018

Quelques tours plus tôt, les deux motos s'étaient touchées quand Manzi avait dépassé Fenati, en lui faisant l'intérieur. En pleine ligne droite et alors que les bolides atteignent les 200 km/h, il a actionné le frein de son adversaire et compatriote Stefano Manzi. De son côté, Stefano Manzi (22ème au classement provisoire) a écopé d'une ssanction le rétrogradant de 6 places sur la grille pour le prochain départ. Néanmoins, il ne retrouvera pas sa moto puisque son équipe, Marinelli Snipers Team, a annoncé aujourd'hui dans un communiqué l'avoir congédié.

"Nous prenons acte de la disqualification pour deux courses de notre pilote", poursuit l'équipe. Arrivé en Moto2 cette saison en tant que vice-champion du monde Moto3 en titre, le pilote italien n'a terminé que six Grands Prix sur treize en 2018. Problème, le constructeur fera son retour avec le team Forward Racing de. Romano Fenati a été exclu au 23e tour. Dans un post sur Instagram, Giovanni Castiglioni, patron de la marque, a clairement fait savoir qu'en " ce qui concerne son contrat pour un futur poste de pilote pour MV Agusta Moto 2, je m'opposerai de toutes les manières possibles pour l'arrêter. "Les vrais sportifs ne se comportent pas comme ça". Si j'étais Dorna, je le bannirais du Championnat du Monde.

Pour ne rien arranger à la situation actuelle, Fenati venait de signer un contrat avec MV Agusta pour la saison prochaine.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL