Etats-Unis : une jeune championne de golf espagnole tuée sur un parcours

Solenn Plantier
Septembre 19, 2018

Fait divers sur les fairways: Celia Barquín Arozamena, espoir du golf espagnol, a été retrouvée morte, assassinée. Contactée lundi matin, la police d'Ames, ville où se trouve l'Iowa State University, dans le Midwest, s'est rendue sur un terrain de golf où des joueurs avaient remarqué un sac sans personne aux alentours. Cette disparition est une très grande tristesse, Celia Barquin était étudiante à l'Université de l'État de l'Iowa et avait été élue athlète de l'année de l'État du centre-est du pays.

Il y a quelques jours, elle publiait encore sur Instagram, tout sourire, une photo d'elle avec sa bague de championne suite à sa victoire au mois d'avril lors du " Big 12 Championship", un tournoi inter-universités. "Les policiers ont répondu et trouvé ensuite un corps un peu plus loin", a indiqué la police dans un communiqué diffusé sur Twitter.

Un homme, un sans domicile fixe du nom de Collin Daniel Richards, également âgé de 22 ans, a été arrêté et inculpé de meurtre, a indiqué la police. Dès le lycée, la jeune femme était l'une des meilleures golfeuses juniors en Espagne comme l'indique sa biographie sur le site de l'université.

Le golf est en deuil après le décès de Celia Barquin Arozamena. "C'est une perte tragique et insensée d'une jeune femme talentueuse et d'une athlète étudiante reconnue ", a déclaré Wendy Wintersteen, la présidente de l'établissement alors que Christie Martens, l'entraîneuse des golfeuses de l'université a cité: "Nous sommes tous bouleversés, Celia était une belle personne aimée de toutes ses partenaires et ses amis ". "Nous n'oublierons jamais son esprit de compétition qui la portait vers l'excellence et sa passion pour la vie", a souligné la coach de golf de la fac.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL