Fenati met fin à sa carrière après son geste irresponsable — Moto

Solenn Plantier
Septembre 11, 2018

"J'ai fait un geste honteux et je ne me suis pas comporté en homme, écrit-il". Je n'étais pas un homme! Stefano Manzi a, lui, abandonné à sept tours de l'arrivée sans que l'on sache si cela avait à avoir avec l'incident.

"Je n'aurais pas dû réagir aux provocations", admet le bouillant pilote. "Les critiques sont correctes et je comprends le ressentiment envers moi".

"Je ne suis pas comme ça, ceux qui me connaissent le savent!". Il faut croire que la température est bien redescendue en 24h puisque l'équipe vient de confirmer le limogeage de son pilote. [.] C'est vrai, j'ai malheureusement un caractère impulsif, mais mes intentions n'étaient certainement pas de faire mal à un pilote. "La moto n'est plus mon monde". "Je vais avoir le temps de me changer les idées", annonce-t-il.

Le pilote italien de Moto2 Romano Fenati (Kalex), suspendu pour deux courses par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), pour avoir failli faire tomber son compatriote Stefano Manzi (Suter) en attrapant la poignée de ses freins au 24e tour, dimanche au Grand Prix de Saint-Marin, ne disputera plus aucun Grand Prix cette saison, ni peut-être jamais plus.

Romano Fenati a signé un contrat pour 2019 avec MV Agusta. Le pilote ne participera à plus aucune course avec le team Marinelli Snipers. Manzi a alors ralenti brutalement puis dérapé. C'est un autre Italien, Francesco Bagnaia, qui a remporté cette course.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL