Gérard Collomb condamne les propos "anti flic" de Yann Moix

Pierre Vaugeois
Septembre 23, 2018

"Vous n'avez pas les couilles d'aller dans des endroits dangereux " a lancé samedi soir l'écrivain Yann Moix, lors de l'émission de télévision "Salut les terriens " à des policiers présents. Il dénonce sur twitter "des propos intolérables à l'encontre de nos policiers ". "Je suis moi-même spectateur du harcèlement que vous pratiquez sur des gens inoffensifs (.) parce que, effectivement, la peur au ventre, vous n'avez pas les couilles d'aller dans des endroits dangereux", a-t-il ajouté.

"Il récidive", a réagi dimanche le syndicat Alliance. "Ils ne se +victimisent pas+ mais travaillent dans des conditions très difficiles", a déclaré à l'AFP Fabien Vanhemelryck, secrétaire général délégué.

"Espérons que la justice sanctionne durement cet individu à la hauteur du venin qu'il déverse sur l'institution et les policiers", a conclu Fabien Vanhemelryck. Le soutien de Gérard Collomb aux forces de l'ordre intervient alors que syndicat Alternative police CFDT a annoncé avoir saisi le CSA pour les propos tenus par le chroniqueur.

Il a également appelé le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb "à condamner avec fermeté ces propos ignominieux et à engager des poursuites".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL