Happés par un train, quatre enfants tués sur la route vers l'école

Claudine Rigal
Septembre 22, 2018

Quatre personnes ont été tuées et deux personnes gravement blessées dans un accident entre un train et un vélo cargo transportant des enfants à Oss, aux Pays-Bas, indique la police locale sur Twitter. Les blessés graves seraient un adulte et un enfant.

Le vélo, un modèle électrique spécialement conçu pour les trajets extrascolaires, transportait les enfants à l'avant, dans une caisse en bois, comme il est d'usage aux Pays-Bas.

L'accompagnatrice venait de déposer des élèves et se rendaient à une deuxième école primaire lorsque le drame a eu lieu, peu avant 08H30 (06H30 GMT).

Les quatre victimes sont des enfants, a indiqué la police. L'accident s'est produit sur un passage à niveau, près de la gare Oss West. Le trafic ferroviaire a été interrompu, indique ProRail.

"C'est une journée terriblement noire".

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte s'est dit, dans un tweet, "profondément touché" par "l'horrible accident", et a souhaité aux proches et aux familles des jeunes victimes "beaucoup de courage et de force pour surmonter cette lourde perte".

"L'accident a tué quatre enfants".

"Les mots manquent" également au couple royal.

Les Pays-Bas comptent plus de 22 millions de bicyclettes pour 17 millions d'habitants, selon l'association d'automobilistes BOVAG.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL