Hausse du plafond des téléchargements et des appareils activables — Spotify

Alain Brian
Septembre 14, 2018

Jusqu'à présent, Spotify autorisait un maximum de 3 333 titres par appareil (trois appareils maximum). Pour le plus grand bonheur des fans invétérés de la plateforme.

Au fil des années, les utilisateurs étaient de plus en plus nombreux à se plaindre, mais la réponse de Spotify était claire, le nombre de personnes impactées est trop faible, de l'ordre de 1% en 2017, pour risquer une mauvaise expérience utilisateur aux 99 autres pour cent: "Comme nous l'avons dit auparavant, moins de 1% des utilisateurs atteignent cette limite". Car la plateforme suédoise spécialisée dans le streaming musical vient de tripler ce plafond, autrefois cloué à 3 333, pour tutoyer les 10 000 titres. Désormais, la limite a été repoussée à 10 000 titres par appareil et sur un maximum de cinq appareils différents. " Chez Spotify, nous travaillons toujours à améliorer l'expérience de nos utilisateurs". Ok, vous ne vous en étiez peut-être jamais aperçu. Dans l'idée, la limite tutoie donc les 50 000 morceaux, si et seulement si un utilisateur lie son compte à cinq terminaux.

Attention, cette augmentation ne concerne que les abonnés Premium et ne touche pas les usagers utilisant la version gratuite avec les annonces publicitaires, ni l'ancienne offre Spotify Unlimited.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL